Togetherness
Entre nous
Brett et Michelle forment, avec leurs enfants, une famille californienne typique, avec pavillon, routine quotidienne et ennui latent. Tout est remis en cause lorsque débarque chez eux le meilleur ami de Brett, Alex, un acteur médiocre, suivi bientôt par Tina, la sœur de Michelle, qui vient de rompre avec son ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Comedy | HBO, OCS City | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Party Time
Party Time
Michelle throws a fundraising party for the charter school while Brett enters a new state of mind at Linda’s house. Still at odds with Alex, Tina struggles with her bouncy-castle business; later, a conversation with Larry makes her rethink the future. Brett has a chat with David and an honest conversation with Michelle.
Diffusion originale : 01 mars 2015
Diffusion française :
01 mars 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Jay Duplass
,
Mark Duplass
Scénariste.s :
Jay Duplass
,
Mark Duplass
Guest.s :
Peter Gallagher
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 03 mars 2015 à 11:50 |
Spoiler
C'est confirmé : Michelle est vraiment le personnage le moins bien mis en valeur dans la série et je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage. Ici, sa relation avec David est une fois de plus survoler brièvement comme c'était déjà le cas dans l'épisode précèdent. De son côté, je trouve que ça stagne un peu. Sinon, il est clair que la série bascule de plus en plus dans le drame. Il n'y a qu'à voir la fin de l'épisode pour s'en convaincre, avec un couple au bord de l'implosion et une Tina complètement résignée. A ce train là, quelque chose me dit que le dernier épisode de la saison laissera presque plus aucune place à la légèreté. Ce n'est pas vraiment un problème parce que je crois m'être peu à peu habitué à cet aspect là du show. Le souci vient surtout des intrigues, pas forcément folichonnes et qui parfois traînent en longueur. Entre Michelle qui organise sa petite fête pour récolter des dons pour la future école, Tina qui passe une bonne moitié de l'épisode à vouloir à tout prix gonfler un château gonflable, Brett qui découvre les effets de certaines plantes et Alex qui est quasi absent de cet épisode et qui ne sert finalement qu'à faire interagir les personnages, on se dit qu'on avait quand même droit à mieux pour un épisode venant juste avant le season finale. Pour ce qui est de la comédie, on notera quand même quelques passages plutôt sympas. On notera notamment la petite excursion de Brett chez Linda et les petites attaques verbales échangées entre Alex et Tina. Ce n'est pas suffisant pour relever le niveau d'un épisode nettement inférieur aux précédents et qui donne l'impression de faire du surplace. On se retrouve finalement avec un épisode assez inégal, trop redondant dans certaines de ses actions et parfois ennuyeux. Dommage parce qu'à côté de ça, j'apprécie toujours autant les personnages et je m'attache de plus en plus à leur destin... |
Il est vrai que cet épisode est peut-être un peu moins bon, plus ennuyant en tout cas. Mais plus on avance, plus l'aspect dramatique est privilégié. La série possède, en tout cas, un grand potentiel émotionnel, de part ses personnages et de part son réalisme.
Brett est pour moi le personnage le plus intéressant dans cet épisode. Comparé aux autres, il est beaucoup plus mis en avant.
Michelle, au contraire, est là sans vraiment être là. On remarque qu'il se passe quelque chose avec David, mais ça n'est absolument pas exploité, c'est bien dommage.
Tina est transparente, et Alex est carrément inexistant. Il ne sert qu'aux autres, mais il n'a rien pour lui.
J'ai, en revanche, beaucoup apprécié deux scènes : la première est celle entre Brett et Michelle, ils osent enfin se dire qu'ils ne vont pas bien et j'ai trouvé que c'était réussi. La deuxième est la toute dernière, entre Alex et Tina. C'est ce moment qui penche plus le drame et qui est assez émouvant. La direction de série change vraiment.
En conclusion, un avant-dernier épisode un peu en dessous des autres mais rattrapé par deux moments assez forts qui font pencher la série du côté dramatique mais qui ne tombe pas dans le pathos, notamment grâce à sa simplicité et son réalisme.
J'attends mieux pour le final tout de même, peut-être avec des moments un peu plus légers, car ils font aussi la force de la série !